Solène coiffeuse à votre domicile 0609728992

Solène coiffeuse visagiste à votre domicile 06 09 72 89 92

C’est quoi le LISSAGE BRÉSILIEN

C’est avant tout un soin profond, j’en parle comme le meilleur soin réparateur immédiat, car il va réparer (la cuticule est lissée), soigner le cheveu très rapidement : 2 à 3 jours après l’application vous aurez le résultat de votre lissage brésilien et c’est le meilleur soin qui existe pour le moment, même si des soins et des lissages en tous genres et de tous noms sortent régulièrement, aucun ne l’a détrôné actuellement.

Pourquoi ?
Le cheveu est principalement constitué de KERATINE. Et avec le temps, avec tout ce que l’on peut faire subir à nos cheveux, ils perdent de leur kératine qui ne se régénère pas naturellement, et c’est justement la kératine qui donne cet aspect de cheveux brillants, souples et solides.
Le lissage brésilien est composé de kératine qui va être fixée dans le cheveu par un procédé chimique efficace et logique (contrairement à un soin classique bourré de kératine mais qui ne la fixera pas comme un lissage brésilien)
Les cheveux sont comme les écailles d’un poisson, plus le cheveux est abîmé, plus ses écailles sont ouvertes, et les composants chimiques du lissage vont permettre de fixer la kératine à l’intérieur de ces fissures, et donc redonner aux cheveux la chose principale dont ils ont réellement besoin : la KÉRATINE.
Donc tous les autres soins ou lissages qui parlent de Botox et je ne sais quoi encore d’exceptionnel et d’extraordinaire pour réparer et hydrater les cheveux ne seront pas meilleur qu’un lissage brésilien s’ils ne contiennent pas de kératine ou en contiennent moins qu’un lissage brésilien, logique : quoi donner de mieux aux cheveux que l’ingrédient essentiel dont il est composé ?
Le lissage brésilien répare ou ne répare pas le cheveu?

Le lissage brésilien répare bien le cheveu: les cuticules soulevées sont lissées avec la kératine, ce qu’on peut appelé une réparation (le cheveu n’est pas neuf ou “renouvelé”, il est juste réparé). (Plus un cheveu est abîmés et plus les cuticules seront soulevés)

On peut également observer une amélioration du cheveu lissage après lissage: un cheveu très abîmé sera déjà bien réparé après un premier lissage brésilien, mais le sera encore mieux après un second (avec un temps entre deux lissages à respecter).

Le lissage brésilien ne répare pas les fourches !
Pour les fourches pas de miracle, il faut couper.
Le lissage brésilien ne répare pas non plus les cheveux “morts” ou encore “cheveux chewing-gum” (vous savez lorsque le cheveu est complètement élastique et s’effrite), pas de solution à part tout couper, même le meilleur des soins ne le refera pas “revivre”.
Quelle est la durée du lissage brésilien?

Le lissage brésilien est un lissage temporaire qui dure de 4 à 5 mois, mais peut durer également un peu plus longtemps.
La durée du lissage brésilien varie selon plusieurs facteurs:

Le shampooing utilisé : il faudra utilisé un shampooing sans sodium.

La fréquence des shampooings : quelqu’un qui lavera ses cheveux tous les 2 jours aura un lissage qui tiendra moins longtemps qu’une personne qui lavera ses cheveux une fois par semaine.

La fréquence des lissages brésiliens : plus vous ferez de lissages brésiliens régulièrement sans en abuser et plus leurs effets dureront plus longtemps.
Après les 2 et 3 premiers lissages brésiliens, on obtient facilement des lissages brésiliens qui durent 6 à 8 mois.

L’avantage c’est qu’il n’y a pas de racine à refaire vu que le lissage s’estompe progressivement.
Quel résultat lissant espérer avec le lissage brésilien?

Le lissage brésilien lisse les cheveux de manière naturelle, vous n’aurez jamais de lissage raide comme des baguettes avec un lissage brésilien, il faut le savoir pour ne pas être déçue.
Et le résultat lissant sur les cheveux dépendra de la forme de base du cheveu, c’est-à-dire :

Sur un cheveu déjà lisse : ce sera un gros soin, il lissera la fibre capillaire mais la forme du cheveu étant déjà lisse le restera
sur un cheveu ondulé: on obtiendra du lisse

Sur un cheveu bouclé : on obtiendra un résultat ondulé à lisse

Sur un cheveu frisé : on obtiendra un résultat bouclé à ondulé
Sur un cheveu afro : on aura une petite détente du cheveu et une facilité de coiffage.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que plus vous ferez des lissage brésilien régulièrement et plus vos cheveux se rapprocheront du résultat “LISSE”.

Même un cheveu très bouclé peut obtenir un résultat bien lisse au bout de 2 à 3 lissages brésiliens.

Dans tous les cas, votre lissage brésilien vous facilitera énormément le coiffage et si vous vous faites des brushings régulièrement le lissage brésilien vous changera la vie, vos brushing seront beaucoup plus rapides à faire et tiendront mieux et plus longtemps.
lissage brésilien,xtrem kératine,coupe homme,coupe femme,brushing,mise en plis,permanente,couleur,