Solène coiffeuse visagiste à domicile 0609728992

Solène coiffeuse visagiste à votre domicile 06 09 72 89 92

Les mèches
Vous avez envie de soleil et de lumière dans vos cheveux, pourquoi ne pas opter pour des mèches blondes ? Une technique qui illumine votre chevelure. Quels reflets choisir, comment les entretenir : voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

MÈCHES BLONDES OU BALAYAGE, QUELLE TECHNIQUE CHOISIR ?

Si ces deux techniques de coloration partagent le même objectif d’éclaircir les cheveux, elles n’ont pas le même résultat. On utilise le même produit mais on ne l’applique pas de la même manière. Dans le cas des mèches, l’application est isolée. On colore les cheveux mèche par mèche avant de les enrouler dans du papier aluminium qui va garder la chaleur et aider la couleur à adhérer. Les mèches apportent donc un éclaircissement plus marqué et souvent plus clair qu’avec un balayage.

JE VEUX DES MÈCHES BLONDES NATURELLES

Les mèches ont souvent mauvaise réputation : le résultat ne serait pas naturel. Pour éviter le faux pas, on fait bien attention à ce qu’il n’y ait pas trop de teintes d’écart entre la couleur des cheveux que l’on va éclaircir et la coloration que l’on va appliquer. Par exemple, on évite les mèches blond platine sur des cheveux blond foncé. Mais le plus important est que la personne se sente bien avec sa couleur, même si la coloration est complètement éloignée de sa nature.
COMMENT PORTER DES MÈCHES BLONDES EN ÉTÉ ?

À cette période de l’année les femmes ont, pour la plupart, envie de séduire et de mettre en lumière leur beauté. Et culturellement, le blond compte parmi l’un des atouts beauté de la gente féminine. Pour le côté plus pratique, faire des mèches un peu avant l’été permet de mieux appréhender les effets du soleil qui va continuer à éclaircir naturellement les cheveux. En été, les mèches sont plus difficiles à entretenir, notamment à cause des U.V. mais aussi du sel et du chlore qui dessèchent les cheveux. On pense donc à bien protéger ses cheveux méchés et à les réhydrater avec des masques et des huiles capillaires adaptées.

COMMENT PORTER DES MÈCHES BLONDES EN HIVER ?

L’hiver, les mèches blondes apportent du soleil et du relief aux cheveux. Pour un rendu estival avant l’heure, on mise sur des reflets dorés qui captent la lumière.

COMMENT ENTRETENIR DES MÈCHES BLONDES ?

Il faut miser sur des shampoings doux qui n’altèrent pas vos mèches. Pour assurer une hydratation optimale, on mise sur un masque au moins une fois par semaine.
coiffeuse esthétique à domicile,coiffeur bébé,coiffeur bio,coiffeur nocturne, permanente,mèches,